Calendrier prévisionnel de création

La Grande Soif, 

le thriller où plus rien ne coule de source

 

27-29 Mai 2022

Tournage des premières vidéos à Font de la Coste en Ariège (accueil par la cie UnKilodCirque)

 

6 au 23 Juin 2022

Résidence au collectif La Mélangeuse en Aveyron

Travail sur l’écriture du jeu au plateau avec Julien Charrier

Tournage de vidéos avec des membres volontaires du collectif, en fonction des besoins

Action culturelle : atelier de mime et recrutement de figurants pour la restitution Restitution le 23 suivi d’un débat sur la thématique du spectacle : Les enjeux de la financiarisation de l’eau et des services publiques, quel écosystème pour demain?

 

6-23 Septembre 2022

Résidence à La Fabrique de Théâtre à Mons en Belgique

Poursuite de l’écriture du jeu au plateau avec Julien Charrier

Travail sur la création sonore avec Zacharie Viseur

Travail sur quelques effets lumière avec Crystel Fastré et l’Ecole de régie de la Fabrique Restitution le 22 suivi d’un débat sur la thématique du spectacle : Les enjeux de la financiarisation de l’eau et des services publiques, quel écosystème pour demain?

 

Octobre 2022

Présentation d’un avant-projet du spectacle et des actions culturelles envisagées au Théâtre Jules Julien pour les RAMPAS 22/23 (Toulouse)

 

 

Nous recherchons trois semaines de résidence entre Janvier 2023 et l’été 2023 pour approfondir la création scénographique et pour enrichir l’écriture du spectacle en nous appuyant sur un travail de territoire en lien avec la thématique abordée. Territoires envisagés : Vosges, Puy-de-Dôme, Haute Loire. La matière collectée lors de ces résidences sera mise en forme lors des sessions de travail suivantes axées sur les transmédias, la construction scénographique et la création lumière.

 

 

Eté ou automne 2023

Résidence à l’Usinotopie avec Charlène Dubreton pour la construction scénographique (demande en cours)

 

Automne 2023

Finalisation de l’écriture transmédia avec Lucie Poirot, de la création sonore avec Zacharie Viseur et création lumière à l’Espace St Cyprien ou au Théâtre du Ring à Toulouse (demande en cours)

 

Nous prévoyons la création en novembre 2023. Notre recherche de lieux de diffusion repose notamment sur les retours suite à la présentation aux RAMPAS en octobre 2022. Le festival In Motion de Montpellier souhaite programmer le spectacle. Des actions culturelles sont également en cours prévue au Théâtre Victor Hugo de Bagneux pendant l’année 2023, en lien avec le travail sur la notion d’écosystème et de justice sociale.