Celia Dufournet
comédienne et professeur de Mime Corporel
titulaire du DE psychomotricienne
Dans l'enseignement du Mime Corporel, ma pédagogie repose sur la connaissance et l'entrainement du corps, l'humour et la mise en valeur de l'intime. Les cours apportent des outils de jeu corporels qui ouvrent de nouveaux espaces et permettent aux participants de développer un langage scénique expressif et incarné. Cette approche est également adaptée lors d'interventions en entreprise ou en milieu médico-social pour faciliter la prise de parole en public et améliorer l'estime de soi et la gestion des émotions.
Au niveau artistique, je mets ma pratique du mime au service d'un jeu d'acteur qui peut aller vers le tragique ou le comique. J'aime mêler l'écriture contemporain autour de sujets de sociétés à une esthétique burlesque ou onirique.
Manon Crivellari
Auteure, comédienne, dramaturge et metteuse en scène, Manon s’épanouit dans l’hybridation de formes et pratiques artistiques plurielles. Elle entame des études littéraires en hypokhâgne et khâgne au lycée Fénelon à Paris, puis se forme au mime corporel dramatique (technique Étienne Decroux) auprès de Luis Torreao, de omas Leabhart et du théâtre du Mouvement entre 2013 et 2015, ainsi qu’à des pratiques corporelles diverses (danse contemporaine, battucada, pratiques somatiques...). Sans jamais cesser de tisser des liens entre explorations scéniques et théoriques, elle rejoint l’équipe d’assistants-chercheurs en mime corporel de omas Leabhart au Pomona College(Californie) de janvier à avril 2016, puis poursuit ses recherches au sein d’un Master 2 « écriture dramatique et création scénique » à l’université Jean Jaurès à Toulouse, dont elle sort diplomée en juin 2017.
Irfana Majumdar
Auteure, comédienne et metteuse en scène de théâtre physique initiée à de nombreuses disciplines martiales et artistiques qu'elle met au service de son travail artistique (aïkido, feldenkraîs, kalarippayatt, chant traditionnel hindustani et mime corporel entre autres). Elle enseigne et met en scène des créations originales au sein des studios de théâtre de l'association NIRMAN basée à Bénarès, dont elle est un membre actif. Elle souhaite développer au cours des prochaines années un laboratoire de théâtre physique qui puisse accueillir des artistes venus de l'étranger et favoriser des échanges avec le théâtre contemporain indien.
Plus d'infos: www.nirman.info