top of page
Capture d’écran 2022-01-04 à 17.04_edited.jpg

"A nos animaux sensibles"

Avec pour base la technique du mime corporel d'Etienne Decroux nous travaillerons sur le lâcher prise et la conscience corporelle, l'écoute par le contact, le partage de poids, la musicalité, l'articulation et l'organicité du mouvement. Et nous irons tranquillement vers l'improvisation... Pour que se rencontrent nos animaux intimes!

Ce travail ne nécessite pas de niveau préalable dans la technique du Mime, toutefois il est indispensable d'être motivé et prêt à plonger complètement dans l'aventure.

Prochain stage : 11 et 12 Mars à l'Ecole départementale de théâtre 91 Paris-Corbeil/Essonne

http://www.edt91.com/

Un atelier qui mettra les outils du Mime au service d'une recherche autour de l'expressivite, de la construction de situations théatrales fortes à partir d'un travail du corps. Nous profiterons du cadre propice en pleine nature de la cie UnKilod'Cirque en Ariège pour entrer en contact avec une douce sauvagerie.

Les 18, 19, 20, 21 Mai.

Hébergement sur place en dortoir.

Inscription: moncorpsalairlibre@gmail.com

"Personnages de l'instant"

"Ivresses et décadence"

A tout moment de la journée nous prenons des attitudes, nous nous tendons ou nous détendons, nous modifions notre rythme intérieur en fonction des diverses situations auxquelles nous sommes confrontés. Cette météo interne est visible dans notre posture, dans la musicalité de nos mouvements et dans les multiples torsions de notre colonne vertébrales qui apparaissent à notre insu. Grâce à la technique du Mime Corporel il est possible de conscientiser et d'amplifier ces états de corps jusqu'à créer des personnages burlesques ou tragicomiques apparaissant dans l'instant présent. Ces personnages permettent de révéler tout un monde sensible habituellement invisible et souterrain.
 

Prochains stage du 31 juillet au 5 août à la ferme de Trielle

https://www.trielle.fr/

violeta.JPG
bottom of page