Weekends de mime

"Duos sensibles"

Nous travaillerons des portés de bases, l'écoute par le contact, le partage de poids, la musicalité, l'articulation et l'organicité du mouvement à deux. Et nous irons tranquillement vers l'écriture sensible de petits duos... Pour que se rencontrent nos animaux intimes!

Ce travail ne nécessite pas de niveau préalable dans la technique du Mime, toutefois il est indispensable d'être motivé et prêt à plonger complètement dans l'aventure.

Limité à huit participants

Pour participer, merci de me contacter directement à l'adresse mail ci-dessous.

Capture d’écran 2021-09-02 à 17.17.05.png

A tout moment de la journée nous prenons des attitudes, nous nous tendons ou nous détendons, nous modifions notre rythme intérieur en fonction des diverses situations auxquelles nous sommes confrontés. Cette météo interne est visible dans notre posture, dans la musicalité de nos mouvements et dans les multiples torsions de notre colonne vertébrales qui apparaissent à notre insu. Grâce à la technique du Mime Corporel il est possible de conscientiser et d'amplifier ces états de corps jusqu'à créer des personnages burlesques ou tragicomiques apparaissant dans l'instant présent. Ces personnages permettent de révéler tout un monde sensible habituellement invisible et souterrain.

Stages organisés régulièrement à Paris, Toulouse, Aubusson, Nantes, Orléans et d'autres grandes villes, contactez moi pour être tenus au courant ou organiser un stage.

 

Proposition sur 3-5 jours, 10 participants maximum

Stage d'initiation pour adultes

"Personnages de l'instant"

Cet atelier réservé à un nombre très restreint de participants offre un cadre de travail stimulant pour "booster" une proposition scénique qui aurait besoin d'un petit dépoussiérage ou d'un peu d'inspiration... Après un temps de training corporel commun nous consacrerons un temps individualisé au travail créatif de chacun. L'idée étant d'approfondir l'écriture corporelle du personnage ou de préciser la relation à l'espace et au temps sur le plateau en apportant des outils issus de la technique du Mime Corporel directement appliqué aux besoins dramaturgiques.

Pour participer à l'atelier, merci de me contacter directement à l'adresse mail ci-dessous.

Atelier dramaturgie

"Jeu par le mouvement"