Série de weekends : duos et trios burlesques

Ces weekends comportent un temps de transmission d'éléments issus de la technique du Mime Corporel permettant de travailler l'articulation, le rythme et l'intensité du jeu d'acteur.

Dans un second temps nous construirons des personnages en associant la rigueur de cette technique à votre sensibilité corporelle et votre créativité propre.

Ces personnages pourront ensuite jouer des scènettes en duos ou trios et évoquer des situations sociales avec humour et profondeur. L'objectif final sera de présenter dans un cadre intimiste une restitution de ce travail afin de l'éprouver face au regard du public, à l'issue du troisième weekend.

Ce travail ne nécessite pas de niveau préalable dans la technique du Mime, toutefois il est indispensable d'être motivé et prêt à plonger complètement dans l'aventure.

Limité à huit participants

Pour participer, merci de me contacter directement à l'adresse mail ci-dessous.

Collectif de marches lentes en espace public:

L'idée de ce collectif sera de se réunir régulièrement dans un lieu publique défini par avance, à Toulouse, et de mettre en place en 2H une performance basée sur la marche lente.

 

Nous nous appuierons pour cela sur l'architecture environnante et les flux de personnes présents, avec lesquels la marche engagera un dialogue par le mouvement.

 

Il s'agira donc d'un aller-retour entre les sensations internes liées au fait de ralentir très radicalement son rythme de déplacement et l'ouverture par une observation fine de l'extérieur (écoute des sons, perception du sol, accueil des éventuelles rencontres sans pour autant les initier).

Un petit training physique de 30 minutes environ nous permettra d'être dans un espace mental commun. La marche se déroulera sur 1H et sera clôturée par un temps d'improvisation libre de 30 minutes inspiré par un thème choisi en fonction de l'espace. Cette improvisation sera non-verbale et dans l'esprit de créer des tableaux dialoguant avec l'espace et le rythme ambiants sans s'engager dans des duos ou des interactions directes avec les passants.

Fréquence : bimensuelle, sur une après-midi

Note sur les costumes: il y aura un travail sur les accessoires et vêtements qui pourraient souligner la proposition.

Pour participer à l'atelier, merci de me contacter directement à l'adresse mail ci-dessous.

Atelier de dramaturgie par le mouvement:

Cet atelier réservé à un nombre très restreint de participants offre un cadre de travail stimulant pour "booster" une proposition scénique qui aurait besoin d'un petit dépoussiérage ou d'un peu d'inspiration... Après un temps de training corporel commun nous consacrerons un temps individualisé au travail créatif de chacun. L'idée étant d'approfondir l'écriture corporelle du personnage ou de préciser la relation à l'espace et au temps sur le plateau en apportant des outils issus de la technique du Mime Corporel directement appliqué aux besoins dramaturgiques.

Fréquence : mensuel ou bimensuel, sur un week-end (journées de 10h à 18H)

Pour participer à l'atelier, merci de me contacter directement à l'adresse mail ci-dessous.

Ville actuelle/ Current location: Toulouse, France
Contact: moncorpsalairlibre@gmail.com
  • Facebook Social Icon